Home > Découverte > Bon anniversaire au Trèfle Lozérien AMV

Bon anniversaire au Trèfle Lozérien AMV

COMMUNICATION AMV

Une histoire de passionnés

Mais avant toute chose, savez-vous pourquoi le Trèfle Lozérien AMV s'appelle...le Trèfle Lozérien AMV ?
Bien sur, on pourrait s'imaginer que certains participants, inspirés par une chute malheureuse, et finissant le nez dans la verdure, auraient pu baptiser ainsi la course du nom de la plante herbacée. Mais le nom de cette compétition mythique trouve ses origines, de manière plus poétique, dans la triple boucle que forme le parcours autour de Mende. Ainsi, vu des oiseaux, c'est cette forme de Trèfle qui a donné le nom à l'épreuve.
C'est, en effet, au cœur de la Lozère que la compétition est organisée depuis 1986. Le Moto Club Lozérien avait alors réussi à réunir 150 courageux enduristes pour cette compétition qui attire, 3O ans plus tard, plus de 3000 participants.
Depuis, Le Trèfle Lozérien, s'est rebaptisé Trèfle Lozérien AMV. En effet, l'assurance 2 roues AMV (anciennement Assurance Moto Verte) est de plus en plus impliquée dans cet évènement. Du Dakar au championnat du Monde d'Enduro, AMV a toujours été très investi dans le domaine de la moto tout-terrain. Ainsi, à travers le Trèfle, AMV permet à des amateurs passionnés, de côtoyer de grands champions tels Antoine Meo, Nani Roma ou Luc Alphand et Randy Depuniet qui viennent pour passer un moment de sport et de détente.

La Mecque de l'Enduro

Une ambiance unique, des paysages à couper le souffle et des passages très techniques, tels sont les ingrédients qui confèrent au Trèfle Lozérien AMV une aura incomparable. Les centaines de billets mis en vente sur internet chaque année sont tous achetés en quelques minutes. L'an passé, 300 billets vendus en moins de 4 minutes par exemple! Et en 2016, devant plus de 3000 participants, c'est le Français Johnny Aubert qui l'emporte, succédant ainsi à un autre Français vainqueur en 2016, Antoine Méo.

Derrière ces top pilotes, c'est un week-end exceptionnel qu'ont pu vivre les milliers d'amateurs venus pour cette 30ème édition du Trèfle Lozérien AMV.
AMV, venu sur place avec les caméras de l'AMV Tv vous offrent des souvenirs de cet anniversaire du Trèfle en vidéo. Des images à redécouvrir ici et qui donnent déjà envie d'être à l'année prochaine.

 

Le Trèfle Lozérien AMV 2017

Les dates du Trèfle Lozérien AMV 2017 sont encore  inconnues. Cela dépend du calendrier international. Seul indice, cela sera organisé sur un week-end du mois de mai 2017. L'ouverture des inscriptions pour le Trèfle Lozérien AMV 2017 devrait être en janvier 2017. Un seul moyen d'en savoir plus et d'être les premiers sur le coup : s'abonner à la page Facebook de AMV par ici

Que t'inspire ce contenu ?

Les rubriques 400 000 Motards

  • GAZZ
  • WAHO
  • LOL
  • AÏE

Retrouvez-nous sur Facebook