Home > Découverte > Il y a t il de la sportivité dans l'ADN Harley ?

Il y a t il de la sportivité dans l'ADN Harley ?

Il y a-t-il un peu de sport dans l'ADN Harley ?

Un nouveau roadster chez Harley pour plus de fun ?

En ce jour d'avril 2016, la sportivité selon Harley, c'est ça, la Harley Davidon Roadster 2016. En gros une Forty Eight plus confort et plus "moto". Mais les sites spécialisés en parleront mieux que nous (et puis on l'a pas essayé de toutes façons!). A lire ici par exemple.

Il ne s'en fallait pas plus pour que tout le monde salue enfin une Harley "qui penche", une Harley qu'on peut "bouger un peu plus" ou une Harley moins "pépère" pour citer tout ce qu'on a lu sur les réseaux sociaux.

Retour à l'époque où Harley roulait à Daytona.

Les plus jeunes vont donc découvrir que la marque américaine peut aussi produire des modèles plus sportifs et moins cruising. Mais ceux qui avaient déjà la passion de la moto en 1985 se souviendront que Harley engageait, à l'époque des motos au 200 miles de Daytona!
Et oui!! La XRTT Luciver Hammer était un bicylindres sur base de XR1000 pilotée par Gene Church. Ce pilote américain, issu du Dirt, a permis à la marque du Milwaukee de remporter plusieurs années de suite des titres en championnat de vitesse aux USA. Parfois au terme de longues bastons comme ici au milieu des années 80 contre l'ancien champion italien Marco Lucchinelli venu aux USA pour courir sur Ducati.

Alors est-ce que Harley a de la sportivité dans son ADN? Oui M'sieur!
 

Que t'inspire ce contenu ?

Les rubriques 400 000 Motards

  • GAZZ
  • WAHO
  • LOL
  • AÏE

Retrouvez-nous sur Facebook