Home > Équipement > Helstons a un gros souci! Celui du détail.

Helstons a un gros souci! Celui du détail.

Helstons, la marque qui te donne envie d'acheter une moto pour porter ses cuirs.

Avant toute chose, mise au point importante

D'abord, on a maté les récentes pub d'Helstons et leur site internet Helstons.net. Normal. Vu qu'on avait prévu de passer sur leur stand, au salon de Milan, on s'était un peu rencardé sur la marque. 
Et là....Bon. On a flippé un peu.
Des rugbymens reconvertis en motards mannequins, des barbus au regard de braise ou des grands suédois propres sur eux. Autant vous le dire tout de suite, aucun des potes de la bande ne rentre dans l'une de ces 3 catégories. Alors que faire ? Helstons est-elle vraiment une marque pour le motard normal, celui qui a vraiment son permis moto par exemple ?
cheeky

Une histoire de "bons sens"

C'est donc sur la pointe des bottes qu'on s'est approché du stand pour demander à découvrir les produits. Et là, quand on a mis le nez dedans, on y est resté.
Oui oui, on parle bien de "nez". Car des 5 sens qui sont vite mis à contribution (ou plutôt des 4, on a évité de lécher les produits en public), l'odorat est tout de suite flatté. L'odeur du cuir tanné, épais, protecteur, émane des produits présentés. Ça sent le beau, l'authentique. Dès lors, on touche, on caresse, on zip, on dézip. Le doux bruit du cuir qui chante est bien là.

On peut sentir la qualité sous nos doigts. Nul doute, les vestes motos Helstons sont faites pour rouler et pas que pour faire de belles publicités. Nous n'en doutions pas, mais nous voilà rassurés.
Si la marque a un vrai penchant pour l'authenticité, Helstons n'en sacrifie pas le confort  pour autant. Doublures amovibles, protections contre la pluie, coques de protections intégrées, bien qu'amovibles, le tout "de série" sur la plupart des cuirs moto vintage testés.
Quand on les enfile, ils tombent juste. Dotés de doublures pour l'hiver, certains modèles disposent même de poches pour smartphones et pour portefeuilles.
Enfin, il ne reste plus qu'à se regarder devant un miroir pour flatter notre vue...

Du cuir et pas que!

Après ce qu'on vient de vous raconter, on voit bien que vous êtes tombés amoureux des cuirs Helstons.
Oui mais, histoire de bien vous mettre dans l'embarras du choix, les p'tits gars de chez Helstons vous proposent également des vestes moto en toile.
Coton ou poly-nylon, ces vestes résistantes, chaudes ou aérées selon la saison, proposent le même niveau de finition.

Le soin apporté à ces produits mérite également le coup d'oeil. Quand vous portez ces vestes en toile très modes, difficile de vous identifier comme étant un motard parfaitement équipé.
C'est mieux pour aller à un rencard boulot ou pour emmener belle maman au resto à pleine balle avec votre cafe racer...pourquoi pas tiens!...C'est une idée!

Nous n'avions que 5 heures devant nous alors nous n'avons pas pu voir tous les modèles tant la collection est diversifiée!

Toute la collection Hesltons en quelques clics.

Le mieux pour découvrir l'ensemble de la collection Hesltons est encore de faire un petit tour par ici.

Que t'inspire ce contenu ?

Les rubriques 400 000 Motards

  • GAZZ
  • WAHO
  • LOL
  • AÏE

Retrouvez-nous sur Facebook